Comment bien choisir son mode de conservation ?

Vous avez un mode de conservation précis en tête ? Ou vous ne savez pas exactement ce que vous voulez ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit. En effet, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez faire votre choix en votre âme et conscience. Prêt à en apprendre plus ? Alors, c’est parti !

Qu’est-ce qu’une machine de scellage et comment la choisir ?

Une machine de scellage est tout simplement un ustensile qui permet de seller correctement un sac plastique. Ainsi, l’air et l’humidité ne peuvent plus entrer au sein de votre moyen de conservation, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. En effet, cela évite à vos aliments de sécher ou de pourrir à l’intérieur de ce dernier. Celle que nous proposons au sein de notre boutique en ligne est plutôt de petite de taille. Vous pourrez facilement la transporter et la range, ce qui est un avantage considérable.

Vous ne savez pas comment choisir votre machine de scellage ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques critères à prendre en compte lorsque vous procéderez à votre achat :

  • Il est important de savoir que vous pouvez choisir parmi différents types de scellage. En effet, la première se nomme machine sous vide pour la mise sous cloche. C’est un élément que vous devez choisir si vous avez l’habitude de mettre de gros aliments sous vide, par exemple. Le deuxième type de machine de scellage que nous pouvons vous indiquer est tout simplement celui par aspiration. Cette dernière est plutôt pratique également si vous avez des gros aliments à mettre sous vide.
  • Vous devez également prendre en compte la puissance de votre machine sous vide. En effet, en fonction de la taille de cette dernière, les puissances ne sont pas forcément les mêmes. C’est à vous de voir ce qui pourrait le plus correspondre à vos attentes.
  • Vous devez également choisir les bons sacs à sous vide qui correspondent à votre machine. Pour celle que nous vendons, vous n’avez pas besoin de choisir un sac sous vide en particulier, ce qui est plutôt un avantage.
  • Vous devez aussi choisir votre machine de scellage en fonction de votre budget : certaines sont plus chères que d’autres. Il est donc impératif de savoir combien vous voulez mettre d’argent dans ce type de machine.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas forcément évident de choisir une machine de scellage. Si ce n’est pas vraiment le système que vous recherchez, nous pouvons vous proposer d’autres moyens de conserver vos aliments.

Qu’est-ce qu’un sac de conservation en silicone et comment le choisir ?

Le sac de conservation en silicone est certainement l’un des meilleurs moyens que vous ayez pour conserver vos aliments. En effet, il s’agit tout simplement de sac qui se ferme grâce à un « zip ». Pratique et efficace, vous pourrez facilement conserver de la viande, du poisson, des fruits, mais également des légumes. Il ne vous restera plus qu’à mettre ce dernier dans le réfrigérateur, ce qui n’est pas négligeable.

Voici quelques critères que vous pouvez prendre en compte lorsque vous choisirez votre sac de conservation :

  • La taille de ce dernier. Comme vous devez certainement le savoir, un sac de conservation peut avoir plusieurs tailles différentes. Essayez d’opter pour un élément qui soit assez grand pour que vous puissiez stocker un maximum d’aliments.
  • Votre budget ; vous pourrez trouver des sacs de conservation à tous les budgets. Il est donc primordial de savoir combien vous souhaitez mettre dans ce type de produit.
  • Regarder également sur votre sac de conservation peut aller au frigo, mais également au congélateur. Ce critère pourra également vous donner une idée du produit idéal pour vous.
  • Regardez à ce que votre sac de conservation soit réutilisable. En effet, il serait dommage d’en racheter après chaque utilisation !

Comme vous pouvez le constater, un sac de conservation ne demande pas beaucoup de réflexion. Il vous suffit simplement d’avoir quelques critères pour choisir celui qui vous correspond le mieux.

Qu’est-ce qu’un couvercle extensible en silicone et comment le choisir ?

Le couvercle extensible est également un élément que vous devriez avoir dans votre cuisine. Il permet tout simplement de fermer tous les plats possibles et imaginables. Vous avez perdu le couvercle d’une de vos boites, le couvercle extensible pourra facilement fermer cette dernière, par exemple !

Vous ne savez pas comment choisir votre couvercle extensible ? Voici quelques conseils qui devront certainement vous aider :

  • Optez pour un matériau durable. En effet, il serait dommage que votre couvercle extensible ne tienne pas dans le temps !
  • Vous devez également choisir la bonne taille. En effet, ces derniers s’étirent, mais il faut tout de même savoir qu’ils ne sont pas extensibles à l’infini. Ils peuvent juste fermer un plat légèrement plus grand que leur taille normale.
  • Vous pouvez choisir une couleur de transparence. Néanmoins, cela n’est pas forcément une obligation : tout dépend de l’organisation que vous avez réservée à votre réfrigérateur.
  • Choisir un produit qui reste dans votre budget. En effet, bien que ces derniers ne soient pas excessifs au niveau du prix, il faut tout de même noter que si vous en achetez plusieurs, cela pourrait vraiment gonfler votre budget.

Comme vous pouvez le constater, le choix d’un couvercle extensible n’est pas forcément compliqué, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Qu’est-ce qu’un plateau de conservation et comment le choisir ?

Le plateau de conservation semble être une technique plutôt pratique, surtout si vous avez un petit frigo. Ce dernier permet simplement de stocker différents aliments. Il est recouvert d’une planche transparente pour que ces derniers évitent de sécher au sein de votre frigo, par exemple. Vous ne savez pas comment choisir votre plateau de conservation ? Pas de panique, découvrez nos quelques conseils indispensables :

  • Prendre en compte la taille. En effet, il est indispensable d’avoir un plateau de conservation qui correspond à la taille de votre frigo, par exemple.
  • Choisir un produit qui correspond parfaitement à votre budget.
  • Décider d’acheter par lot. En effet, cela peut revenir à un prix unitaire bien moins cher : vous ferez donc des économies.

Comme vous pouvez le constater, peu de critères sont à prendre en compte dans le choix de votre plateau de conservation.

En conclusion, il est parfaitement possible de choisir un ou plusieurs modes de conservation au sein des différentes catégories proposées en boutique. Néanmoins, il est important de prendre en compte que vous pourrez facilement trouver votre bonheur : que ce soit pour un couvercle extensible, un plateau de conservation, une machine sous vide ou tout simplement un sac de conservation ! n’hésitez plus et faites le choix qui sera le plus judicieux pour vous !

Articles Récents